Présidée par Monsieur le Délégué départemental des Sports et de l’Éducation Physique, nous reconnaissons que pour avoir la force de promouvoir la culture, il faut impérativement un corps sain dans un esprit sain. C’est le but ultime de ces compétitions qui visent à promouvoir la destination locale et hisser la ville de Dschang au rang des destinations sportives annuelles.

Voilà les raisons pour lesquelles les sectorielles sont fortement impliquées dans l’organisation du festival KOUNA. À ce propos, chaque sectoriel a travaillé sur des propositions qui devraient concourir à la réussite de leur activité. C’est ainsi que ces propositions ont été envoyées aux ministères des sectorielles concernées. Malheureusement, nous n’avons eu aucun retour positif de ses ministères. Cependant,
ces activités ont été tout de même menées.
Raison pour laquelle nous sollicitons humblement le soutien du Ministre des Arts et de la Culture afin d’entrer en contact avec les ministres concernées en vue de la réussite du festival Kouna à travers ses activités innovantes pour la 5eédition qui se tiendra du 24 novembre au 02 décembre 2023.


